Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal
20 octobre 2011

Un peu d'Histoire ..



Ot et Sien sont les personnages principaux dans une série de contes pour enfants néerlandais qui étaient très populaires dans la première moitié du XXe siècle.

Ot (court pour Otto) et Sien (court, par exemple pour Francine) sont deux voisins de palier, un garçon et une fille. Leurs illustrations sont basées sur deux enfants qui ont réellement vécu dans le quartier "Jetses ". Les histoires sont situés à Drenthe qui était  la province la plus pauvre des Pays-Bas  (source Internet !).

Statue de "Ot en Sien"  s'abritant de la pluie dans un baril :

                             200px-Ot_en_Sien_beeldje

 J'ai trouvé des images , et j'ai préparé quelques cartes , que je personnaliserai au fur et à mesure , selon la personne à laquelle je dédie une amicale pensée . J'ajouterai quelques fleurs séchées , ou des dentelles et rubans fanés selon l'âge du destinataire ...

Voici le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2008716kP109246476o2/ot-en-sien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité