Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal
16 avril 2010

Et si on prenait le large ?

Une bouffée d'air marin ( deux récentes , et d'autres de mes archives..):

marine    voilier          le_phare    noeuds_marins

Des souvenirs me reviennent en mémoire : des vacances en camping à Lorient , une tente pourrie tenue par des manches à balai , des "Cafougnettes" racontées à minuit  au grand désespoir d'un voisin envahissant , de repas épiques entassés dans la plus grande tente de la "famille" (4 places pour 9!!) , et surtout d'une partie de pêche à Pont-Scorff avec mon grand frère qui n'a pas réussi à attraper un seul poisson alors que ceux-ci sautaient joyeusement à la surface , comme pour nous narguer!! Avec entre autres : une visite à la bougie d'un tumulus au sol glissant , des "kilomètres de cailloux" à Carnac , une créperie pas prévue pour l'appétit des Ch'tis , et une Cloche des Voeux digne des moines d'un fameux sketch avec De Funès ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'en as fait des belles, tizote ! Ca m'étonne pas de toi !
M
t'en as fait des belles, tizote ! Ca m'étonne pas de toi !
M
En fait , on visitait en famille un tumulus : déjà , il fallait y aller dans un méchant vieux bateau d'où l'on descendait déjà vert comme Hulk . Ensuite on se pointe à l'entrée du truc , on aperçoit des tas de marches qui descendent dans la demi-obscurité, le tout recouvert d'une substance blanchâtre ..de l'écume ? que nenni : de la cire fondue , venant des bougies allumées qu'on nous colle dans la main après avoir payé notre entrée .Un peu déconcertés , mon frère et moi (sic Laurel et Hardy) après un échange visuel et muet plein de complicité dans les yeux , avons décidé tacitement et d'un commun accord de "blaguer" pdt la visite. Après bien des glissades rattrapées de justesse ,des "bouuuhhh" avec la bougie sous le menton dans l'obscurité aux autres visitants, devant les tombes des "Anciens", et un tas de bruitages innocents dignes de Blair Witch , on s'est fait réprimander par le Guide ( qui du coup n'a pas eu de pourboire..) en laissant le reste de la famille à l'intérieur , morts de rire mais quand même respectueux de la solennité du site .. J'avais 21 ans , et c'était mon voyage de noces !! de loin mes meilleures vacances..
C
Super ! Bravo, mamie14 ! Je suis contente. C'est un vrai régal : les cartes tout autant que le texte. Ca donne envie d'en savoir plus... "Visite à la bougie d'un tumulus glissant" ?? C'est prenant, et j'ai envie d'en lire plus ;) Oh oui !
Publicité